Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Touch
21 septembre 2007

Cékoiça le retour

un petit Cékoiça vite fait en attendant que je trouve un autre objet rigolo...


cekoica_sept_07

et voila mon mikuji. Il m'annonce de la chance... dans le futur... mmm, j'aurais pu le deviner moi-même ça!!!

littéralement, le titre c'est ''moyenne chance" selon ma prof de jap qui m'accompagnait...ben oui je ne suis pas fluent en kanjis quand même...

omikuji_recto

et sinon, au verso, c'est plus mieux...

omikuji_verso

Bon, voilà pour le cékoiça cultureux. On arrête après, c'était juste parce que je n'avais pas d'idées...

j'ai un autre cékoiça en attente. Vous le voulez dès demain ou lundi pour reprendre la semaine du bon pied?

Publicité
Commentaires
V
Moi je veux bien le nouveau cékoica dès maintenant...
T
oulala, tu decroches la palme du message qui se repete sur ce blog qui devient fou!!!<br /> <br /> Mais tu as trouve. il s'agit effectivement de payer 100 yens, de secouer une boite d'ou tombe un numero, on ouvre le tiroir qui porte ce numero et on prend un papier qui donne la bonne ou la mauvaise aventure.<br /> Si le message est de mauvaise augure, il faut l'accrocher sur les branches d'un des arbres du temple ou sur un arbre artificiel prevu pour ca. Ca s'appelle Mikuji ou みくじ si on veut craner … mais c’est pas le genre de la maison… ben non.<br /> <br /> Bravo mon frere.<br /> <br /> Pour les scores on en est a:<br /> Cékoiça 1...nettoyeur de langue.......Virgo<br /> Cékoiça 2...Poisson anti moustique...Bub et Marion<br /> Cékoiça 3...smiley serviette.........Juliette<br /> Cékoiça 4...Mikuji.............Lolperon<br /> <br /> J'en ai pris un, je vous le scanne pour vous montrer.
M
alors ce sont des proverbes japonais
V
alors si c'est pas de blagues salaces, je propose des petits gâteaux... le meuble se trouve dans un lieu sacré contre quelques pesos... euh yen tu peux ouvrir un tiroir et y découvrir un petit gâteau que tu peux manger... ou le laisser au temple en offrande... alors? c'est ça?
L
Proposition : le cékoiça se trouve dans un temple. En échange d'une offrande de qq yen, on peut ouvrir un tiroir dans lequel se trouve un message qui prodigue la bonne aventure. Le temple dit si les gens vont avoir la poisse ou pas.<br /> <br /> Alors le gluon du blog (hé, hé) ?
Publicité
Publicité