Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo Touch
12 août 2007

Weekend express à Hong Kong

Week-end du 11 et 12 août, un typhon est annoncé sur Hong Kong. Tiens, ça rentre pile poil dans le thème des week-ends du mois d’août, il ne faudrait pas rater cette opportunité, allez, on y va. Pour ceux qui n’ont pas bien suivi, nos week-ends d’août sont placés sous le thème des catastrophes naturelles avec une petite préférence pour les typhons et autres journées caniculaires. 

Après un léger doute sur le départ de notre avion – avion… typhon… en général ça n’est pas l’entente cordiale entre ces deux là…Bref, on arrive finalement en temps et en heure et sans secousses… merci pilote !

D’abord, il pleut, typhon oblige… mais nous on est imperméable. Pas vous ? Donc même pas peur de la pluie. Et puis ça nous évite de faire la visite express (une journée et demi à Hong Kong) sous 40 degrés à l’ombre avec 100% d’humidité. Alors franchement, merci typhon !

pluie

Donc Hong Kong, et bien c’est vert, il y a la mer ( il y a du soleil aussi mais c'est parce que la photo n'a pas été prise ce week end bien sûr!)

vert

Et surtout, surtout les buildings, partout des buildings… comme un gros hérisson avec des grosses bosses partout – il y a beaucoup de montagne/collines aussi….

Le tram c’est pour monter en haut de la colline…ils sont prévoyants à Hong Kong…

tram

Visite express, le temple, les marchés, le show lumineux du samedi soir…ah oui c’est vrai la j’ai le temps… je vais vous raconter tout ça un peu mieux quand même.

D’abord un temple. Plein d’encens et au milieu des buildings évidemment.

temple_1

temple2

temple_building

Ensuite les marchés, des vrais marchés avec des odeurs et des couleurs et des stands mal rangés… ne vous attendez pas à voir des marchés comme ça au japon… Des odeurs ! Mais vous ne vous rendez pas compte ! Même le grand marché au poisson de Tokyo ne sent rien d’après ce qu’on nous a dit (oui je sais, on ne l’a toujours pas visité, c’est maaal). Bon, en même temps, si il ne sent rien, c’est parce que le poisson est ultra frais et comme on le mange cru, c’est tant mieux…

marche1

marche2

Le samedi soir, les bâtiments s’illuminent en rythme depuis l’autre côté de la baie. C’est impressionnant. J’ai bien aimé moi le show façon Jean Michel Jarre.

hk

Bref, Hong Kong c’est plutôt sympa. Bien moins policé que le japon et ça fait du bien. Mais les buildings à outrance, on n’aime pas trop. Enfin je n’aime pas trop parce que chéri chéri, lui, est tombé sous le charme.

Publicité
Commentaires
J
j'ai déjà posté ce commentaire hier mais j'ai du faire une mauvaise manoeuvre et il n'a pas été pris en compte ! <br /> Je disais donc que tous les matins en attendant mon bus, il y a une maid qui promène un chien et elle a un vaporisateur à la main et dès qu'il fait un pipi elle pschitt pschitt derrière lui pour désinfecter !!!! Si avec ça c'est pas propre HK !! ;-)
T
je te reconnais bien la bub ;-)<br /> il pleut du coup c'est un peu tristounet mais a part les marches - qui ne sont pas plus sales qu'en france je pense - ou on trouve des mets pas tres ragoutants, la ville est super propre au contraire. ils ne connaissent pas la joie de marcher dans la merde de chien de bon matin eux...<br /> et puis j'aime bien les photos typiques meme si ce n'est pas tres beau effectivement. c'est mon cote paparazzi ;-)
B
Ça a l'air crado Hong Kong, ou c'est le photographe qui kif les endroits typiques mais pas tres beau ?
J
Dis t'as oublie de mettre une photo du Peak le jour ou vous etiez la... tu sais quand on voyait juste du blanc partout, tellement dense qu'on se serait cru a la montagne en plein hiver mais pas avec la meme temperature !!
Publicité
Publicité